Singer ® 

Grande marque de machines à coudre

Surjeteuse singer

Pour les adeptes de couture, la piqueuse plate peut très vite être limitée pour des travaux plus pointus. Il est alors temps de passer à l'étape supérieure. La surjeteuse est la machine parfaitement adaptée. De plus, celle singer est à privilégier ou choisir. Retour sur cet équipement incontou...

Grande marque de machines à coudre

Surjeteuse singer

Pour les adeptes de couture, la piqueuse plate peut très vite être limitée pour des travaux plus pointus. Il est alors temps de passer à l'étape supérieure. La surjeteuse est la machine parfaitement adaptée. De plus, celle singer est à privilégier ou choisir. Retour sur cet équipement incontournable.

La surjeuse singer : qu'est-ce que c'est ?

La surjeteuse est une machine à coudre qui permet en plus de réaliser des surjets. Vous trouvez sur le marché des modèles qui sont à usage familial et professionnel. La surjeteuse singer est un modèle adapté pour la couture au niveau professionnel. Elle est pratique pour réaliser les finitions sur les bordures des vêtements. C’est une machine qui permet aussi bien de travailler sur des tissus extensibles que sur des tissus plus fins.

Différence entre une surjeteuse singer et une machine à coudre classique

Vous avez 5 points de dissemblances entre ces deux modèles de machine à coudre. L'entraînement différentiel de la surjeteuse possède deux rangées de griffes d'entraînement du tissu. La particularité de ce système est que les deux griffes sont indépendantes l'une de l'autre. En outre, la surjeteuse est équipée de 2 à 5 positions d'aiguille.

De même la surjeteuse est équipée de couteau permettant de couper le tissu lors de la réalisation de certaines coutures comme le surjet. Ce dispositif peut toujours être désactivé pour réaliser d'autres motifs comme le flatlock. Par ailleurs, la machine est également conçue pour réaliser une couture en utilisant simultanément des fils différents. L'autre point que vous ne trouverez pas dans une machine classique est le tendeur, pièce utile pour exécuter certains points.

Les types de points

Le overlock ou surjet à 4 fils est un point de couture et un complet. En effet, il permet d'assembler deux parties d'un tissu extensible, de faire la finition et de couper l'excédent de tissu. Ce point est très pratique et est sans doute le plus utilisé. Le surjet 3 fils, quant à lui, est adapté pour la couture et le surfilage des tissus fins. Un autre point est le flatlock pour exécuter des coutures décoratives.

Il y a aussi le point de chaînette qui sur la face externe du tissu réalise une couture droite et sur la face interne une broderie. Enfin, vous aimerez sans doute le roulotté. C'est une couture faite en roulant une partie du tissu et qui convient parfaitement aux tissus fins.

Que peut-on faire avec une surjeteuse singer ?

La surjeteuse singer est conçue pour les tissus élastiques, lourds et fins. Elle peut ainsi être utilisée pour coudre un t-shirt, un sweat et de la lingerie. Elle sert aussi pour coudre des pantalons et des vestes. Il faut avouer que la machine permet de faire un grand nombre de réalisations. Vous pouvez, dès lors, l'utiliser pour confectionner une nouvelle garde-robe. Grâce au point flatlock, par exemple, vous pouvez exécuter des finitions décoratives à vos créations. Plus besoin de vous inquiéter, vous devez simplement vous parer des bons accessoires pour faire un travail de qualité.

Somme toute, la surjeteuse singer est une machine à coudre adaptée pour les travaux de couture très complexes. Elle convient à tous les tissus et réalise des bonnes finitions.

Avec 165 ans d'expérience, la réputation de Singer n'est plus à faire. Les mots d'ordre de cette marque de renom sont qualité, longévité et bien sur technologie.

En temps qu'actrice majeure dans le monde de la couture à la machine, toutes les applications sont proposées: Machines à coudre mais aussi surjeteuses, et brodeuses. Et rien ne manque pour satisfaire votre créativité, la gamme d'accessoires Singer réponds à tous vos besoins.

Cette efficacité vous libères des contraintes et laisse votre talent de couturière s'exprimer pleinement sans vous brider, et vous apporte un maximum de confort de travail et de sérénité.

Ce n'est pas pour rien quelles ont été choisi pour l'émission cousu-main de M6 pour les 3 saisons! 

Détails
  • Installe aiguille et pinceau de nettoyage de machine à coudre et surjeteuse manuel Singer ® - Machines à coudre, à broder et à s
  • Boitier canettes horizontal pour machine à coudre Samba Scarlet - SINGER ® Singer ® - Machines à coudre, à broder et à surjeter
  • Lot de 10 canettes machine à coudre transparentes pour machines Scarlet Samba et boitier APOLLO - SINGER ® Singer ® - Machines à
  • Jeu de couteaux inférieur et supérieur Surjeteuse SINGER ® 14HD854 Heavy Duty Singer ® - Machines à coudre, à broder et à surjet
  • RUPTURE DE STOCKPédale rhéostat électrique de machine à coudre SINGER Singer ® - Machines à coudre, à broder et à surjeter - 1

  • Machine à coudre éléctronique Singer Confidence 7640 Singer ® - Machines à coudre, à broder et à surjeter - 1

  • Machine à coudre Tradition 2250 - SINGER Singer ® - Machines à coudre, à broder et à surjeter - 1

  • Surjeteuse 14HD854 Heavy Duty - Singer ® Singer ® - Machines à coudre, à broder et à surjeter - 3

  • Machine à coudre Quantum Stylist ™ 9960 - Singer ® Singer ® - Machines à coudre, à broder et à surjeter - 1
  • lot de 5 canettes machine à coudre compatibles Singer ® Surefit Singer ® - Machines à coudre, à broder et à surjeter - 1
Résultats 1 - 10 sur 10.