Velcro ®

Scratch auto agrippant - Velcro ®
Produit disponible avec d'autres options
Scratch auto agrippant - Velcro ®
1,50 €

Velcro

L’histoire de la marque Velcro est assez originale. En 1941, un ingénieur qui se baladait avec son chien à l’occasion d’une partie de chasse prit conscience des formidables caractéristique de la bardane. En effet, cette semence est en partie composée de crochets qui lui permettent de s’accrocher aux poils des animaux et aux vêtements lorsqu’on la frôle. C’est ainsi que George de Mestral eut l’idée de créer un système de fixation appelé Velcro en se basant sur ses observations. De nos jours, la marque est présente dans de nombreux domaines d’activités comme le jardinage, la santé, l’armée et la confection textile.

Pourquoi utiliser les articles de la marque Velcro ?

Spécialiste de systèmes de fermeture et de fixation, la marque Velcro est une société qui n’a de cesse de proposer de nouveaux produits chaque année. La simplicité enfantine avec laquelle les systèmes d’accrochage Velcro fonctionnent en fait l’une des marques préférées des créateurs et du public en général. Pour Les Filles à Pois, il était incontournable de vous proposer l’un des produits phares de la société le Scratch auto agrippant de chez Velcro. Disponible de couleur blanche ou noire de 20 mm ou de 50 mm de largeur, vous serez assurés de la bonne tenue de tous vos assemblages en tissu.

Comment utiliser les accessoires Velcro ?

Voici quelques conseils pour réussir la pose de votre produit Velcro sur vos créations en couture. En règle générale, vous avez le choix entre 2 types de Velcro : le Velcro à coudre et le Velcro adhésif.

Pour coudre une bande de Velcro, il vous suffit de mesurer et découper une bande de Velcro de la longueur exacte souhaitée. Puis, fixez la bande à l’aide de fil à bâtir par exemple. Enfin, procédez à la couture finale à la main ou à la machine en prenant soin de bien faire un point arrière au début et à la fin de votre couture.

Pour coudre une bande de Velcro adhésive, la démarche de départ est exactement la même que pour une bande de Velcro à coudre. Pour fixer la bande adhésive, nettoyez bien la surface en enlevant tous les résidus de fils par exemple. Positionnez-là à l’endroit souhaité, appuyez assez fortement pour que la colle adhère bien au tissu. Laissez sécher le tout pendant au moins une bonne heure avant de tester et utiliser le système de fermeture ou de maintien selon votre projet final.