Boutons à recouvrir 

Bouton a recouvrir

La présentation vestimentaire est d'une grande importance dans la société. Ce principe s'applique pour tous, que vous soyez un homme ou une femme ; un enfant ou un adulte. Il faut alors bien choisir le type de vêtements que vous portez et cela implique de ne pas laisser non plus le choix des accessoires au tout hasard. Les bou...

Bouton a recouvrir

La présentation vestimentaire est d'une grande importance dans la société. Ce principe s'applique pour tous, que vous soyez un homme ou une femme ; un enfant ou un adulte. Il faut alors bien choisir le type de vêtements que vous portez et cela implique de ne pas laisser non plus le choix des accessoires au tout hasard. Les boutons constituent un accessoire presque incontournable lors de la confection des vêtements de tout genre. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur le bouton à recouvrir.

Utilité d'un bouton à recouvrir

Si le bouton a longtemps été connu pour servir d'élément de rattachement de deux bouts de tissus ou de deux compartiments d'un vêtement, le bouton à découvrir va plus loin. Il sert d'outil de décoration et permet ainsi de refléter parfaitement les différentes couleurs et motifs de votre jupe, pantalon, chemise ou robe. Le bouton à recouvrir est composé de 2 éléments qui font toute sa force. D'abord, il y a la face arrière qui se présente sous forme d'un bouton normal et permet ainsi d'être cousu audit vêtement. La deuxième composante de cet accessoire est la coque à recouvrir.

Le couturier ou styliste prendra donc soin de recouvrir cet élément avec le type de tissu désiré par son client. Après l'avoir recouvert, le professionnel pourra rattacher les deux composants en utilisant une colle ou en y insérant un aimant. C'est ainsi qu'on remarque des vêtements dont les boutons s'accordent parfaitement aux colorations du tissu. Certains clients exigent que les boutons soient recouverts par des couleurs ou motifs autres que celui du tissu. Notons aussi que pour la résistance ou pour une utilisation particulière, le bon choix du type de matériel de votre bouton à recouvrir est crucial.

Les types de boutons à recouvrir

Il existe deux types de boutons à recouvrir. Ceux qui ne nécessitent aucun accessoire pour être appliqués à une tenue sont les plus recommandés. L'autre catégorie nécessite quelques petits éléments et est toutefois nécessaire dans certains cas particuliers afin de réaliser des designs exceptionnels.

On retrouve aussi les types de boutons à recouvrir selon le matériel de fabrication. Ainsi, vous pouvez décider d'utiliser un bouton à recouvrir en plastique pour la confection de vos tenues. Ils sont plus légers et ainsi particulièrement utiles pour la réalisation de vêtements présentant une multitude de boutons. Notons toutefois que la grande majorité des professionnels ou clients préfèrent le bouton à recouvrir en métal pour sa résistance dans le temps. L'inox est le métal le plus utilisé pour fabriquer le bouton à recouvrir en raison de ce qu'il fait profiter autant d'une bonne résistance que d'une légèreté exemplaire.

Détails
  • Renforts points thermocollants 20mm et 30mm - Prym ® Prym ® - 1
  • Boutons à recouvrir en plastique Prym ® Prym ® - 1
  • Outil recouvre bouton de 11 à 29mm - Prym ® Prym ® - 1
  • Boutons à recouvrir en inox - Prym ® Prym ® - 1
Résultats 1 - 4 sur 4.