Tissus Batiste 

Bienvenue dans notre département tissus batiste !

Le tissu batiste, aujourd’hui utilisé dans le monde entier, serait français d’origine. On attribue son invention à un tisserand de Cambrai, au début du XIIIsiècle. Baptiste Cambray serait ainsi le père de ce point de tissage qui permet de réaliser une toile très fine. Tout ceci est à prendre au...

Bienvenue dans notre département tissus batiste !

Le tissu batiste, aujourd’hui utilisé dans le monde entier, serait français d’origine. On attribue son invention à un tisserand de Cambrai, au début du XIIIsiècle. Baptiste Cambray serait ainsi le père de ce point de tissage qui permet de réaliser une toile très fine. Tout ceci est à prendre au conditionnel et nul document historique ne le confirme. Pas plus qu’on ne sait où et quand Baptiste aurait perdu son P pour devenir batiste.

Quoi qu’il en soit, ce procédé de tissage est toujours très utilisé de nos jours. Il est généralement fabriqué en coton, mais peut être composé de lin ou à base de fibres synthétiques.

La finesse du tissu batiste lui confère légèreté et fluidité. Il est translucide, ce qui le destine aux doublures, corsages et chemises. Il est aussi parfait pour les vêtements d’été légers et les vêtements pour enfant.

Détails

  • Tissu batiste de coton - Blanc
    -30%
Résultats 1 - 1 sur 1.