Label et Certificat 

Label Et Certificat tissu

Pour garantir aux personnes qui nous font confiance des tissus de qualité, respectueux de leur bien-être, nous misons sur une sélection rigoureuse des fournisseurs. Compte tenu de notre engagement éco-responsable, nous composons nos gammes de textile en nous basant sur les labels et certifications apposées sur ceux-ci.

...

Label Et Certificat tissu

Pour garantir aux personnes qui nous font confiance des tissus de qualité, respectueux de leur bien-être, nous misons sur une sélection rigoureuse des fournisseurs. Compte tenu de notre engagement éco-responsable, nous composons nos gammes de textile en nous basant sur les labels et certifications apposées sur ceux-ci.

Aussi, nous faisons confiance à OEKO-TEX et Bio Ceres, deux certifications internationales, habileté à attester la traçabilité et la non-toxicité des matières de confection de tissu.

Le label OEKO-TEX

OEKO-TEX est le meilleur label santé reconnu dans l'industrie textile au niveau mondial.

Une certification de non-toxicité

Le label OEKO-TEX détient une expertise avérée pour garantir qu'aucune substance nocive n'a été integrée au processus de fabrication d'une étoffe. Les tissus portant ce sceau s'alignent sur les normes réglementaires relatives à l'emploi de produits cancérigènes ou polluants dans l'industrie. En optant pour nos tissus, vous avez donc l'entière assurance qu'il ne s'y trouve ni pesticides, phtalates ou métaux lourds.

En particulier, nous nous sommes associés à des fournisseurs de matières textiles qui disposent d'une certification OEKO-TEX 100/1+2. Cela signifie que nos tissus ne présentent aucun risque pour la peau et la santé des bébés et des enfants. C'est le cas par exemple des «tissus french terry» décorés de motifs zèbre, dinausore, cerise etc. La norme OEKO-TEX 100 Reach vient s'ajouter à cette certification pour donner une entière fiabilité de nos offres vis-à-vis de l'environnement, des animaux et des humains.

OEKO-TEX, un label standard

Sur le marché de la vente de tissus, les acheteurs et professionnels accordent une grande crédibilité à la marque en raison de son rang de standard. En d'autres termes, elle cumule un savoir-faire technique issu des meilleures pratiques mondiales en termes de contrôle de normes textiles. Nos approvisionnements en tissus certifiés OEKO-TEX standard 100 portent ainsi tous une étiquette éco-responsable.

La certification Bio Ceres GOTS

GOTS - Global Organic Textile Standards - est un label International qui atteste l'authenticité et le respect des normes bio dans la confection des textiles. Il est la principale réglementation permettant de certifier la qualité d'un tissu biologique. Plusieurs spécialistes de la certification disposent des compétences requises pour décerner ce label. Bio Ceres est l'un d'entre eux. Les tissus portant un sceau Bio Ceres font l'objet d'une traçabilité tout le long du cycle de fabrication. Ainsi, le coton Biologique utilisé est suivi depuis sa plantation à son acheminement en usine en passant par la récolte.

Nos tissus décorés aux motifs fleurs ou fruits constituent quelques exemples de modèles certifiés Bio Ceres GOTS que nous proposons dans nos articles en ligne. Nous avons privilégié les fournisseurs de tissus Bio Ceres pour plusieurs raisons. Ainsi, au titre des critères de production validés par le processus Bio Ceres GOTS figurent :

  • le non-emploi de pesticides dans la culture des matières premières naturelles ;
  • l'absence de substances de nature chimiques lors du traitement industriel, tissage ou tricotage (il s'agit notamment des métaux lourds, des composés azurants ou du chlore) ;
  • et le strict respect des techniques biologiques de production éco-responsables.

Par ailleurs, Bio Ceres est également reconnu comme un label équitable. Lorsque vous achetez par exemple nos tissus laminés, vous pouvez avoir l'assurance que les personnes qui les ont réalisés ont bénéficié d'un traitement professionnel valorisant. En outre, Le label applique la même réglementation que l'OIT, à savoir l'absence de discriminations et le non-emploi des enfants sur les lieux de travail.

Détails
Résultats 1 - 42 sur 42.