Boucles de ceinture - Boucles de salopette 

Boucle de ceinture

Une boucle de ceinture est un anneau avec traverse portant généralement un ou plusieurs ardillons et qui sert à accrocher les deux extrémités d'une ceinture. C'est aussi un fermoir pour attacher les deux extrémités d'une ceinture.

!--more--

L'importance des boucles de ceinture

La boucle est devenue un accessoire de mode, car e...

Boucle de ceinture

Une boucle de ceinture est un anneau avec traverse portant généralement un ou plusieurs ardillons et qui sert à accrocher les deux extrémités d'une ceinture. C'est aussi un fermoir pour attacher les deux extrémités d'une ceinture.

L'importance des boucles de ceinture

La boucle est devenue un accessoire de mode, car elle assure à la fois un rôle fonctionnel de maintien du vêtement, et un rôle d’ornement. Étant un des accessoires décoratifs, elle permet de maintenir par une légère pression le pantalon ou la jupe de personne qui la porte. Elle permet également de changer de style facilement à sa tenue ou de la finaliser à moindre coût.

Les différentes catégories de boucles de ceinture

Il existe une diversité de boucles qui vous permettront d'attacher votre ceinture.

La boucle à ardillon

Pour cette forme de boucle, la sangle fait le tour de la taille et traverse la boucle. Par la dent que présente celle-ci, on attache la ceinture facilement et rapidement.

La boucle à double ardillon

Elle est une ceinture utilisée pour des occasions beaucoup plus informelles. Basée sur le même principe que la boucle à ardillon simple, elle donne de l'élégance à la tenue.

La boucle à bague en « O » et en « D »

Elle est attachée simplement en glissant la sangle dans la boucle. C'est une forme populaire dans un style tressé et qui convient parfaitement pour les ensembles non formels.

La boucle réversible

Elle est une forme de boucle dont l’avantage est l'exploitation des deux côtés de la sangle de la ceinture de couleurs différentes. Il s’agit généralement d’une ceinture 2 en 1 utilisée en voyage.

La boucle plate

Elle donne à la ceinture un très bon style. La boucle plate est attachée à la sangle par un système de pression très facilement détachable, ainsi qu’un petit croquer qui sera inséré dans les trous perforés de la ceinture.

La boucle automatique à micro-ajustement

Elle utilise une technologie avec un rail et un cliquet sur la sangle. Le cliquet serre le rail à l’endroit que vous souhaitez, ce qui permet d’ajuster parfaitement la taille de votre ceinture.

La boucle totale

C'est une ceinture élégante, mais utilisée uniquement pour des occasions informelles, car elle rend visible les côtés du cadre de la boucle.

La boucle à crochet

Elle est composée d'un crochet situé à l’arrière pour permettre de fermer la ceinture facilement en insérant le crochet dans les perforations.

La boucle à dents

Elle comporte un coffret dans lequel on introduit la sangle de la ceinture. En refermant, on établit une pression qui permettra de maintenir la ceinture.

Détails
  • Boucle de ceinture toggle métal 32mm - 1
  • Boucles salopette + boutons jean métal - Bronze - Set de 2 - 1
Résultats 1 - 2 sur 2.