Tissus jersey matelassé  

Bienvenue dans notre département tissu jersey matelassé !

Le tissu jersey tient son nom de l’île anglo-normande. Il lui fut attribué à la fin du XVIe siècle, car il était autrefois réalisé avec la laine des nombreux moutons élevés sur l’île. Aujourd’hui, il est également fabriqué à partir de coton ou de matière Oeko-Tex qui vous garantissent un ...

Bienvenue dans notre département tissu jersey matelassé !

Le tissu jersey tient son nom de l’île anglo-normande. Il lui fut attribué à la fin du XVIe siècle, car il était autrefois réalisé avec la laine des nombreux moutons élevés sur l’île. Aujourd’hui, il est également fabriqué à partir de coton ou de matière Oeko-Tex qui vous garantissent un procédé écologique, excluant les irritations et allergies.

Le jersey simple est déjà un tissu particulièrement doux et agréable à porter ; matelassé, il l’est encore davantage. Grâce à lui, vous pouvez confectionner les vêtements qui vont vous envelopper comme dans un cocon et qui seront chauds et douillets.

Le matelassé est obtenu par la ouate qui est maintenue par surpiquage. Son tissage tricoté lui confère sa légère élasticité dans le sens de la trame. Le jersey ayant lui-même la particularité d’être élastique, les vêtements issus de ce tissu sont à la fois chics et confortables.

C’est un tissu facile à coudre qui vous laisse une marge de manœuvre importante et vous pouvez vous lancer dans des créations toutes simples, ou très sophistiquées.

Pensez à cliquer sur les produits pour en vérifier le conditionnement. Vous les trouverez en coupons, ou en laize de différentes tailles. Quant aux couleurs, nous avons retenu une large sélection pour vous permettre de donner corps à toutes vos idées.  

Enfin, si vous souhaitez vous tourner vers un jersey de créateur, nous vous proposons les produits de la Française France Duval Stalla.

Détails
Résultats 1 - 15 sur 15.